• La pleine Lune ,à 22h11 , (avec un oculaire de 25mm donc un grossissement de 30 fois avec l'aide du zoom de l'appareils photo numérique).

    D'une couleur assez exeptionnelle ,car au moment du levé de la Lune et du coucher du Soleil ,les rayons du Soleil traverse l'atmosphère pour se refléter sur la Lune levant en orange comme le même principe sur un Soleil couchant où il devient orange / rouge !

     


    2 commentaires
  • Pleine Lune ,photo prise à 23h06. Avec un oculaire de 5mm ,d'un grossissement de 150 fois.

     ATTENTION :Dans le coin droit de la photo (ci-dessous) ce n'est pas le bord de la Lune mais seulement celle de l'oculaire ! par contre à gauche c'est bien le bord de la Lune !

     

     

     
     

     

    Le cratère "Tycho" blanc ,prise à 23h08 (avec le même oculaire de 5mm) ,et le plus spectaculaire des cratères ,large de 150km de diamètre et de 1500km de diamètre pour son système rayonnant (les traits blanc autour du cratère).

     ATTENTION :Dans les coins du haut à gauche et à droite de la photo (ci-dessous) ce n'est pas le bord de la Lune mais seulement celle de l'oculaire ! Par contre le bas de la photo est bien le bord de La Lune !

     


    votre commentaire
  • La Lune croissante ,presque pleine,à 19h41 avec un oculaire de 25mm donc un grossissement de 30 fois (750 de focale du telescope diviser par 25mm = 30 fois) avec l'aide du zoom de l'appareils photo numérique.

     

     
     
     
    Ensuite ,à 19h38 ,une autre photo sur un plus gros plan avec un oculaire de 5mm donc un grossissement de 150 fois (750 focale du telescope diviser par 5mm = 150 fois).

    Vous voyez le cratére "Sinus Iridum" de 260 km de diamétre en forme de C.

     ATTENTION :Dans le coin droit de la photo (ci-dessous) ,ce n'est pas le bord de la Lune mais seulement celle de l'oculaire !

     

     

     

    Dernière photo de la journée toujours avec le même oculaire de 5mm !

    En haut de la photo ,le cratère avec une pointe à son centre et le cratère "Gassendi" de 110km de diamètre.

     ATTENTION :Dans le coin droit de la photo (ci-dessous) ,ce n'est pas le bord de la Lune mais seulement celle de l'oculaire !

     


    votre commentaire
  •  

        Le Soleil ,à 11h46 ,avec un oculaire de 25mm donc un grossissement de 30 fois (750 de focale du telescope diviser par 25mm = 30 fois) avec l'aide du zoom de l'appareils photo numérique. 

     

     

    Ensuite une autre photo sur un plus gros plan avec un oculaire de 5mm donc un grossissement de 150 fois (750 focale du telescope diviser par 5mm = 150 fois).

    ATTENTION :Dans chaque coin de la photo (ci-dessous) ce n'est pas le bord du soleil mais seulement celle de l'oculaire !


    votre commentaire
  •  

        Le Soleil à 15h54 ,avec un oculaire de 25mm donc un grossissement de 30 fois (750 de focale du telescope diviser par 25mm = 30 fois) avec l'aide du zoom de l'appareils photo numérique.

    On vois très nettement plusieurs taches solaire (zone où la température est inferieur à la normal)

    Un exemple pour vous montrez la taille de notre planète La Terre par rapport à notre étoile ,regardez la tache solaire qui se trouve le plus au centre ,celle que l'on voit le mieux ,notre planète fait environ cette taille !

     


    votre commentaire